
Weleda Social media et content strategy
Well(eda) being
Nous aidons Weleda à faire de ses valeurs un levier de croissance durable sur le digital.
- Shooting photo
- Vidéo, motion design, contenus UGC
- Production social media
- Community management
- Casting & modèles
Le Brief
Concevoir une stratégie social media incarnée et engageante au service du plan marketing et commercial pour valoriser l’expertise de Weleda en cosmétique naturelle et en beauté responsable.
Notre Hack
Nous créons des passerelles entre les réseaux sociaux et les canaux de vente grâce à des contenus liquides pour faire de chaque interaction une opportunité pour Weleda, une marque challenger du secteur beauté et cosmétique.
- +23k
- abonnés en 2024
- 14M
- d'impressions en 2024
- 33
- jours de production de contenus cumulés
Des shootings qui allient esthétisme et performances
Notre enjeu est multiple : produire chaque semaine des contenus photo et vidéo qui incarnent l’univers de Weleda, valorisent ses gammes phares, qui s’adaptent à tous les points de contact et qui nourrissent un storytelling puissant.




Une direction artistique au service de l’excellence
Nous avons relevé le défi de réaliser des shootings alliant esthétisme, précision et cohérence, afin de mettre en valeur l’univers de WELEDA. Ces visuels ont non seulement répondu aux attentes des chefs de produits, mais ont également contribué à renforcer l’image de marque de WELEDA, tout en enrichissant notre stratégie de community management.


Connecter la marque à sa communauté
En travaillant main dans la main avec les chefs de produits et en nous alignant sur le plan d’action commercial de Weleda, nous avons su renforcer le lien avec la communauté de la marque grâce à une stratégie social media authentique, pointue et engageante. Notre maîtrise des codes et usages de la cible sur les réseaux sociaux dans les univers cosmétique, beauté et bio, ont permis à Weleda de se différencier, notamment grâce à un mix UGC, trends, hero content et animation de communauté savamment orchestré.



